From Cassis with love : Mes 10 bonnes adresses à Cassis

Hello tout le monde,

Après une très longue absence liée à mes études, me voilà enfin de retour ! Vous me manquiez beaucoup trop... J'ai maintenant une terrible envie de crier : I'M BACKKKK ! Voilà qui est fait :)

A l'occasion de mon retour sur le blog, j'ai décidé de partager avec vous mes différents coups de coeur à la fois mode, déco et restos à Cassis. Voilà maintenant 5 ans que je suis tombée sous le charme de cette petite ville du Sud de la France, célèbre pour ses calanques ! Pour celles qui me suivent sur Instagram , vous avez du voir que j'y passe beaucoup de mes week-ends et vacances.










Cet ancien village de pêcheurs a su conserver toute son authenticité mais attention les pièges à touristes sont aussi nombreux !

Je me suis donc dis qu'un petit article avec mes bonnes adresses pourraient vous aider si vous êtes de passage à Cassis cet été !

1) La Villa Madie

Ce restaurant gastronomique est incontournable à Cassis ! Il est situé sur les hauteurs de la ville ce qui lui permet d'offrir une magnifique vue sur le Cap Canaille et sur la mer et la cuisine y est délicieuse :)







2) Le Bada

Pour boire un verre, pour bronzer sur la plage privée ou bien pour se restaurer midi et soir en plein coeur de Cassis, directement sur la plage, je vous recommande Le Bada ! Yann et son équipe vous accueillent avec convivialité toute la journée. Mention spéciale pour le Bada Burger :)

Côté vins, privilégiez un domaine local pour le rosé comme le Domaine du Paternel !



3) La Marine

Ce bar/restaurant sur le port est une institution locale ! Parfait pour boire un verre après une journée de bronzette à la plage ! N'hésitez pas également à savourer leurs plateaux de fruits de mer, les oursins notamment ! Les produits sont d'une fraicheur extrême :)

4) Chez Nino

Vous êtes amateur de poissons ? Ne cherchez plus, fonçez chez Nino, restaurant sur le port de Cassis. Jean Dujardin et Gilles Lellouche ont déjà craqué pour le charme de ce restaurant lorsqu'ils étaient en tournage de La French ;)

5) La Stazione

Oui bon... je suis gourmande alors un dernier restaurant pour la route ;) La Stazione, en plein coeur de Cassis est un de mes restaurants italiens préférés ! Vous avez loué un appartement ou une villa et vous souhaitez rester tranquille un soir ? Pas de panique, La Stazione et ses supers pizzas viennent jusqu'à vous :)

6) Lulli 

Passons maintenant à la mode :) Lulli est mon magasin d'amour à Cassis. Que ce soit en prêt à porter, en chaussures ou en accessoires, la sélection de créateurs est vraiment pointue. Bougies Baobab, Golden Goose,  Alexander Wang, Iro, Heimstone, Current Elliot sans oublier les magnifiques sacs Firstoftulla et Delphine Delafon <3

Vous pourrez y trouver également des pièces uniques customisées avec soin par Lulli : j'ai craqué dernièrement pour cette chemise kaki mélangeant franges au dos et un gros noeud noir devant :)




La bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi une boutique en ligne : Lulli sur la Toile ! Vous pouvez également retrouver deux autres boutiques Lulli : une à Sanary et une autre à Marseille :)

7) Episode

Juste en face de la boutique Lulli, vous trouverez la boutique Episode. Là encore, dès que j'y rentre j'ai envie de craquer sur tout ! La sélection de créateurs est là encore parfaite : Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss, Marc Jacbobs, By Malene Birger, McQueen, Roseanna...

J'ai même pu trouver chez Episode les espadrilles Kenzo jaune fluo qui étaient en rupture de stock partout et que je cherchais désespérément depuis plusieurs mois :D

8) Cute

J'ai découvert cette boutique il y a seulement un mois, elle est dans une petite rue cachée du centre-ville de Cassis. Si vous aimez le style bohème chic ou si vous avez prévu un festival cet été, c'est chez Cute que cela se passe ! Sautoirs colorés, maillots de bains Amenapih, longues robes, pochettes et paniers, bref tout les it de l'été se trouvent chez Cute :)

9) Côté Cassis

Cette petite boutique propose du linge de maison sublime, notamment des petites trousses et des coussins rendant hommage à Cassis.

J'ai craqué pour ce coussin jaune poussin "Week-end à Cassis" qui ramène le soleil du sud à Lyon ;)





10) Pour profiter des calanques : n'hésitez pas à louer un bateau !

Louer un bateau en famille ou entre amis est la meilleure solution pour passer une journée dans les calanques ! Mais attention pour la baignade, l'eau est très fraîche ;)







Voilà, n'hésitez pas également à me communiquer vos bonnes adresses :)


A très vite <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait !

Merci et bises à vous tous !

Site inscrit dans l'Hannuaire